Qu’est-ce que le dropshipping ?

Quid du dropshipping ?



le dropshipping, ou « livraison directe » en français, est un système tripartite : le web-marchand, le consommateur et le grossiste. Il se décline en 2 catégories :
- Le commerçant adresse une commande précise au fournisseur. S'il y a surstocks, le marchand devra en endurer les coûts.
- Le grossiste fixe la quantité d'articles à accorder selon les flux de commandes effectuées chez un distributeur. Il revient alors au grossiste de couvrir les coûts de surstocks.
Le système de commercialisation se déroule de la façon suivante : un utilisateur effectue sa commande sur la boutique virtuelle, qui la transmettra au distributeur. La livraison de la marchandise au client est alors assuré par ce dernier.

 

 

 

 

Les avantages du dropshipping en France pour le commerçant




L'on a observé une nette augmentation du nombre de dropshippers en France ces dernières années, étant donné ce principe gagne du terrain en Europe. Il touche aussi bien les cybermarchés que les petits revendeurs qui ont envie d'étendre la gamme de leurs produits ou encore ceux désirant opérer seulement au cours d'occasions qui n'ont lieu qu'une seule fois par an comme Noël.
Le dropshipper français n’aura à assurer ni l’emballage ni l’expédition des marchandises achetées en ligne sur son site. Vu qu’il n’y aura pas de stockage, il n'aura jamais de produits désuets.





Ce système permet au fournisseur en dropshipping de renforcer le partenariat avec les commerçants. Grâce à ces collaborations, il fera connaître son enseigne. Ses produits étant commercialisés sur un bon nombre de boutiques virtuelles, son portail sera bien positionné. L'automatisation des flux lui permet de bénéficier d'un réel avantage concurrenciel.
En présentant ses voir ici produits dans ses boutiques physiques, le grossiste dropshipping français permet aux éventuels acheteurs de les inspecter de plus près.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Qu’est-ce que le dropshipping ?

Leave a Reply

Gravatar